1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NOISY LE GRAND
  3. La Ferme Du Clos Saint Vincent

La Ferme Du Clos Saint Vincent

Publié le 14/01/2022

Aujourd'hui accueil de loisirs, la Ferme du Clos Saint Vincent ne l'a pas toujours été. Découverte d'un bâtiment noiséen aux divers usages historiques.

crédits photos. Ville de noisy le grand

Le bâtiment constituant l'actuel centre de loisirs de la Ferme du Clos Saint Vincent aurait été construit par un industriel parisien dans les années 1885. Il y séjournait pour s'adonner à la chasse et pour se reposer le weekend. Demeure cossue, on y aperçoit toujours dans certaines pièces de jolies cheminées, moulures, frises etc.. témoignant du côté bourgeois de la demeure.

Au début de 20ème siècle vers 1915 le site devient un lieu de congrégation religieuse puis les archives noiséennes témoignent d'une vente de ce terrain et de la demeure à un agriculteur céréalier. Cette famille d'agrioculteurs-acquéreurs agrandissent la propriété en rachetant également le terrain voisin et conserve l'ensemble immobilier de génération en génération durant de nombreuses années jusqu'à ce que l'un deux le revende à la Ville.

En 2009, la Ville de Noisy le Grand réhabilite le site qui devient alors un accueil de loisirs pour les end une fois les travaux terminés en 2013.

Cet automne, la Ferme du Clos Saint Vincent a même reçu le label "Patrimoine d'Intéret Régional".

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous