Nouveau Visage Pour Le Lac Des Mares Dimanches

Publié le 15/02/2021

Le lac des Mares Dimanches, c'est ce lac très connu des noiséens situé entre la nouvelle gare routière et la résidence du Lac, à proximité du centre commercial des Arcades. Après avoir été totalement nettoyé en 2019 et vidé de ses sédiments, il continue sa transformation "verte" et son embellissement à partir de cet été.

Incontournable point d'eau de Noisy le Grand, le lac des Mares Dimanche a été créé de toute pièce dans les années 1970 comme bassin de rétention des eaux de pluie.

Il abrite, et encore plus depuis son grand nettoyage il y a deux ans, une faune et une flore non négligeables en pleine ville et offre déjà une belle promenade aux habitants grace à ses berges piétonnes qui permettent d'en faire le tour et à sa petite aire de jeux pour enfants.

Dans cette optique d'une ville plus durable, et de retour à la biodiversité en milieu urbain, le projet d'aménagement du lac va reprendre à partir de cet été 2021.

Ce projet prévoit d'aménager les berges en mêlant plusieurs types d'habitats naturels : prairies, milieux humides avec plantes aquatiques, buttes arborées et bosquets... et d'intensifier les interactions entre les espèces animales et végétales.

Rendez-vous cet été pour le démarrage des travaux d'aménagement et en 2023 pour le rendu final.

 

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous