Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 E.F.I., Agence immobilière NOISY LE GRAND 93160

L'écopâturage arrive à Noisy le Grand !

Publiée le 12/02/2020

Dans la lancée du plan "Zéro Phyto" engagé à Noisy le Grand, c'est maintenant l'écopâturage qui fait son apparition sur notre commune : place aux chèvres et aux moutons !

Qu'est-ce que l'écopâturage ?

L'écopâturage est le fait de remplacer l'entretien et la tonte des espaces verts et pelouses fait d'habitude par des agents d'entretien et des engins de taille motorisés, par des animaux.

Les avantages d'une telle option sont nombreux. En termes d'écologie bien sûr, les animaux polluent moins que les machines, et aident davantage à préserver la biodiversité.

En termes d'économie aussi, cela permet de limiter les coûts de gestion lié aux engins et au personnel habituellement sollicités pour l'entretien de ces espaces verts.

Où sera mis en place l'écopâturage à Noisy le Grand ?

Pour ce premier test de l'écopâturage, c'est le site du Fort de Villiers qui a été choisi.  Difficile d'accès pour les tondeuses et autres engins de coupe, les animaux mis à disposition par la société EcoTerra, pourront eux y paîtrent tranquillement dès le mois de mars 2020. 

écopaturage

Ce qui devraient aussi réjouir les enfants et les familles qui pourront apercevoir les moutons et chèvres en se promenant dans les rues Auguste Rodin, Paul Belmondo, Vauban et Chemin de Ronde.

moutons noisy le grand

Notre actualité