Bienvenue chez CENTURY 21 E.F.I., Agence immobilière NOISY LE GRAND 93160

Les inscriptions à l'école publique, c'est maintenant !

Publiée le 05/02/2020

Vous avez un enfant en âge d'être scolarisé pour la première fois (né en 2017) ? Les inscriptions sur Noisy le Grand en école publique sont ouvertes dès à présent pour la rentrée 2020/2021. Ne loupez pas le coche !

ecole robert desnos noisy le grand

L'inscription à l'école vous concerne si vous venez de vous installer à Noisy le Grand ou dans le cas où vous inscrivez votre enfant pour la première fois à l'école (entrée en maternelle).

Quelles sont les démarches à faire ?

Vous devez vous rendre dès que possible en Mairie pour créer son dossier d'inscription. Plusieus pièces vous seront demandées pour cela :

  • livret de famille
  • carnet de santé avec vaccins à jour
  • Si vous êtes divorcé ou séparé du père ou de la mère de l'enfant en question : une autorisation écrite de l'autre parent / ou un jugement de divorce / ou encore une ordonnance du juge aux affaires familiales ET une photocopie de la pièce d'identité de ce parent
  • une attestation responsabilité civile de votre assurance (qui le couvre pour les activités scolaires extérieures type sorties scolaires, la cantine, la garderie ou l'étude et les activités périscolaires)
  • un certificat de radiation si l'enfant était scolarisé l'année passée sur une autre commune
  • un justificatif de domicile ou certificat d'hébergement avec justificatif de domicile attestant que vous êtes bien noiséen

école noisy le grand

 

Votre dossier constitué, un certificat d'inscription vous est remis par la Ville.

 

Vous devez ensuite prendre rendez-vous avec le directeur d'établissement de votre enfant pour lui remettre ce document.

A savoir que votre enfant dépend de l'établissement correspondant à votre adresse postale, la sectorisation s'appliquant sur Noisy le Grand.

Ca y est tout est fait ? Votre enfant n'a plus qu'a patienter jusqu'à septembre 2020 pour sa première rentrée scolaire à Noisy le Grand !

 

Notre actualité