Bienvenue chez CENTURY 21 E.F.I., Agence immobilière NOISY LE GRAND 93160

Le parc départemental de la Haute-Île, espace vert aux portes de Noisy le Grand

Publiée le 15/01/2020

Un écrin de verdure se niche aux portes de Noisy le Grand et renferme une biodiversité étonnante : le parc départemental de la Haute Ile.

De l'autre côté de la Marne, nous apercevons de notre rive noiséenne un immense parc, il s'agit du parc départemental de la Haute Ile.

parc haute ile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce parc départemental de 65 hectares est un poumon vert de la Seine Saint Denis. Unique en son genre, il accueille une biodiversité très riche et propose des paysages naturels s'inspirant des zones aluviales. 

On y recense une quarantaine d'espèces de volatiles parmi lesquels des canards, des mouettes, des cygnes, des hérons cendrés, des martins-pêcheurs, des passeraux et même des faucons crécelles. Pour les observer sans les déranger, 6 observatoires percés de petites meurtrières ont été installé au 4 coins du parc.

parc haute ile

Pour les sportifs, 3 km de sentier en gravier jalonnent le parc et permettent d'en joindre les deux bouts à vélo, à pied ou encore en roller.  

Pour les enfants de 2 à 12 ans enfin, une immense aire de jeux  sur le thème du Moyen-Age propose des tobogans, cabanes, tourniquets et filets.

aire de jeux noisy le grand

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Un beau parc à découvrir en famille ou entre amis pour y passer la journée, pique-niquer, y faire du sport ou simplement observer une nature encore préservée.

 

Notre actualité