Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 E.F.I., Agence immobilière NOISY LE GRAND 93160

L'actualité de CENTURY 21 E.F.I.

Noisy-le-Grand : côté petite enfance

Publiée le 08/06/2017

 

Noisy-le-Grand est située aux portes de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Cette commune, bénéficiant d’un emplacement privilégié et bien desservie, fait de la petite enfance une priorité, mettant tout en œuvre pour offrir aux tout-petits les meilleures conditions d’accueil et d'épanouissement. Le point avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 E.F.I.

  • Noisy : de nombreuses infrastructures d'accueil dédiées aux tout-petits

Avec ses 7 crèches municipales, Noisy-le-Grand dispose d’une grande capacité d’accueil pour les tout-petits. La commune compte aussi beaucoup de crèches collectives ou familiales, des haltes-jeux ainsi que des assistantes maternelles… Des réunions d’information sont régulièrement organisées par la commune pour conseiller les parents. Une fois scolarisés, vos enfants seront accueillis dans l’une des 22 écoles maternelles de Noisy. Pour les modalités d’inscription, cliquer sur ce lien. Côté loisirs, la ville offre 31 accueils de loisirs pour vos enfants scolarisés en niveau primaire (maternelle et élémentaire) tout au long de l’année, y compris pendant les vacances scolaires. 

  • Le Laep : lieu d’accueil enfant-parent à Noisy

Le 21 février 2017, un Laep a ouvert ses portes à la Maison pour tous du Jardin des sources. Ce lieu accueille gratuitement les enfants de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents. Son objectif : permettre aux parents noiséens de passer du temps avec leurs enfants en dehors de leur domicile, de bénéficier ainsi d’un moment privilégié autour de jeux avec eux et pourquoi pas de rencontrer d'autres parents.

  • De nouvelles capacités d’accueil noiséennes à horizon 2020

Trois écoles et deux crèches devraient bientôt ouvrir leurs portes d’ici trois ou quatre ans pour adapter la capacité d'accueil de la commune à sa démographie. Une nouvelle école située dans le futur éco-quartier de l’Ile de la Marne permettra de désengorger les écoles du centre-ville. 4,4 millions d’euros ont été alloués à la construction de sa première tranche.

Noisy-le-Grand, ce sont :

-       340 places en crèche collective

-       120 places en crèche familiale

-       7 crèches municipales

-       2 haltes-jeux municipales

-       2 crèches familiales

-       350 assistantes maternelles

Vous avez prévu de vous installer à Noisy-le-Grand et vous cherchez à y mener à bien un projet immobilier ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 E.F.I., 200 rue Pierre Brossolette. Ils sont à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre acquisition, vente ou location sur Noisy-le-Grand. A très bientôt.

Notre actualité