Ricardo Bofill, Créateur Du Palaccio En Réunion Publique À Noisy Le Grand !

Publié le 10/05/2016

Architecte émérite, Ricardo Bofill revient à Noisy le Grand le temps d'une réunion publique le 17 mai à l'espace Michel Simon pour parler des Espaces d'Abraxas et de son prolongement.

Ricardo Bofill, installé en Espagne, en Catalogne, revient exceptionnellement à Noisy à la demande de la municipalité pour parler de son oeuvre "Les Espaces d'Abraxas" et de leur futur.

espaces d'abraxas noisy le grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connu à l'international pour ses constructions dans les années 1970-1980, il a concu pour la ville de Noisy le Grand, porte d'entrée vers la Ville Nouvelle de Marne la Vallée, les "Espaces d'Abraxas" en 1982, ce quartier constitué de 3 immeubles incroyables : le Théâtre, l'Arc et le Palacio.

Aujourd'hui l'espace libre attenant à ce quartier doit etre repensé et c'est donc logiquement à Ricardo Bofill que la municipalité à décidé de faire appel pour garder une certaine cohérence architecturale.

Ricardo Bofill

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 17 mai, venez participer à la réunion publique en compagnie de l'architecte pour penser le prolongement futur des Espaces d'Abraxas !

Plus d'infos ici.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous