Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 E.F.I., Agence immobilière NOISY LE GRAND 93160

L'actualité de CENTURY 21 E.F.I.

Balade à Noisy le Grand, Du Clos Saint Vincent au Mont d’Est.

Publiée le 25/09/2015

En face de l’entrée du collège, blotti contre un immeuble, on peut découvrir la vigne du Colos Saint Vincent, Chaque année à l’automne, les membres de la confrérie du Clos Saint Vincent vendangent le carré de vigne et produisent un vin blanc qui, s’il n’a pas la prétention d’égaler les meilleures cuvées, est là pour nous rappeler que Noisy fut pendant bien des temps, un producteur important de vin qui était transporté par la Marne jusqu’à Paris Bercy.

Les vignes du Clos Saint vincent

 

 

 

 

La confrérie du Clos Saint Vicent se présente en cliquant ICI

 

 

 

 

 

Jouxtant la vigne du Clos Saint Vincent, nous pénétrons dans le Jardin des Artistes,

 

Un havre de paix sur plus d’un hectare en plein centre-ville, des aménagements pour les petits, un kiosque à musique accueillant des concerts et représentations tout au long de l’année, on ne peut que flâner pour profiter de l’endroit. On contemplera également les arcs des portes piétonne et charretière, du monastère édifié au moyen Age par les moines de l’Abbaye de saint Martin des Champs. C’est l’un des rares vestiges de l'architecture civile du XVe siècle, encore visibles de nos jours.

 

 Le Jardin des Artistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En passant sous la porte médiévale, nous quittons le jardin des Artistes par l’allée des Impressionnistes pour arriver rue du Docteur Surreau. En face de nous, le collège privé Françoise Caprini dresse son architecture imposante. Ici vécut pour un temps Joséhpine de Beauharnais, avant qu’elle n’épouse Napoléon 1er.

 

 Noisy le Grand le Jardin des Artistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rue du docteur Surreau devient alors la route de Villiers. Sur notre gauche se trouve l’office de tourisme de Noisy le Grand et, juste en face, par la rue Jean Richepin, on accède au Jardin Salvador Allende, cet espace boisé de 5000m² offre cale et quiétude tout proche du quartier des affaires de Mont d’Est.

Noisy le Grand, vue du jardin Salvador Allende

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer ICI

Nous arrivons maintenant dans le quartier du Mont d'Est.

 

 

 

Notre actualité