Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 E.F.I., Agence immobilière NOISY LE GRAND 93160

Cultivez votre propre lopin de terre à Noisy le Grand !

Publiée le 09/04/2015

Vous habitez en appartement et rêvez de pouvoir cultiver courges, tomates, fraises et autres herbes aromatiques ? C’est possible avec les jardins familiaux ouverts depuis 2002 à Noisy le Grand pour les habitants ayant la main verte.

 Votre jardin familial à Noisy le Grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez cultiver une petite parcelle proche de votre appartement, la ville de Noisy le Grand a mis à disposition des habitants depuis 2002 deux jardins familiaux. Tout comme une location, il s’agit d’un bail annuel renouvelé par tacite reconduction, une caution est demandée pour les outils de jardinage fournis, et un état des lieux à l’entrée et à la sortie est réalisé.

Deux sites principaux :

  • BORDS DE MARNE : En limite de Gournay sur Marne, rue du Président Mazaryck : 25 parcelles de 120m² chacune avec un cabanon fermé pour ranger les outils, un bac à compost et un récupérateur d’eau individuel.
  • CHAMPY : Quartier des Hauts Bâtons, rue des Hauts Châteaux, 20 parcelles de 90m² chacune équipées avec un équipement similaire aux bords de Marne.

Pour demander à bénéficier d'un jardin familial, il vous suffit de vous rendre à l'Hôtel de Ville et d’y déposer au Pôle Urbanisme : une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Député-maire, le formulaire rempli de demande d’attribution d’un jardin et une copie de votre carte d’identité. Une commission se réunit régulièrement pour rendre les réponses par courrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour en savoir plus, cliquez ici

Notre actualité